La chute de la GLNF

Publié le par Laurent de Verneuil

Mes très chers frères,

Le vote par le SGC de la semaine dernière est un vote du genre Politburo du PC chinois.

Un savant rééquilibrage a été fait entre les stifaniens et les foellnériens, dont les suffrages réunis ont toujours donné autour des 2/3 des votes de l'assemblée du SGC à chaque fois que ces deux camps étaient d'accord pour une raison ou une autre. En l'occurrence, leur accord présent a été quelque peu dicté par les agitations de Me. Legrand qui avait sifflé la récré quelque temps auparavant.

Le nouveau Grand Maître désigné, Jean-Pierre Servel, a tout de l'homme d'un compris (une sorte de trêve momentanée des armes), ayant été le plus petit dénominateur commun entre les stifaniens et le foellnériens, le temps de se débarrasser légalement de Me. Legrand qui commençait à casser les c... des deux camps depuis quelque temps en s'immisçant
 de plus en plus dans leurs petites affaires et arrangements. C'est que la ratification est bien plus qu'entendue - elle est dans la poche stifano-foellnéienne. Ensuite, après le départ de Me. Legrand, des arrangements, ou plutôt des mises au point seront à nouveau réalisés. L'avenir de la GLNF est finalement d'une transparence totalement désarmante. Ils appellent cela « la tradition ». Ce n'est pas le PC chinois qui va les contredire - lui aussi a une tradition qui doit être respectée ou se faire respecter.

C'est donc bonnet blanc ou blanc bonnet. Tout au plus pouvons-nous nous poser la question de savoir quelle sera la couleur du cheval blanc de Servel.

Ainsi, tout va très bien, Madame la Marquise, et d'ailleurs, les deux lettres envoyées par Servel à tous les Frères en disent long : elles ne disent strictement rien. C'est la continuité, dans la continuité. En fait, c'est à peine s'il s'est passé quelque chose pendant les trois dernières années.

La sanction internationale n'a pas tardé de tomber : la GLNF vient de perdre la reconnaissance de la GLUA.

Alors il paraît que, finalement, ce n'est pas si important que cela et qu'on peut bien vivre sans...

Ah bon ? Il y a encore peu, la moindre allusion à une telle perte été considérée comme un cataclysme.

Mais voilà, en politique et le PC chinois ne dira pas non plus le contraire, la mémoire est toujours très courte, voire amnésique.

Et tout cela n'a plus grand-chose à voir avec la Franc-maçonnerie. D'où le retrait. La valeur des affaires a finalement eu le dessus sur la valeur de la Franc-maçonnerie régulière. Ce jour sera un jour de deuil pour la Franc-maçonnerie régulière française.

Le roi est mort, vive le roi : la GL-AMF ?

Fraternellement,

Vavrinec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> HONTE A JAMAIS A STIFANI ET A SES SEIDES QUI ONT REUSSI A NOUS FAIRE PERDRE "LA RCONNAISSANCE "DONT NOUS DEVIONS FETER LE CENTENAIRE EN 2013 !!<br /> <br /> <br /> CETTE HUMILIATION HISTORIQUE MARQUERA D'UNE PIRRE NOIRE NOTRE OBEDIENCE JE NE LEUR PARDONNERAI JAMAIS !!<br /> <br /> <br /> QUANT A SERVEL IL LUI FAUDRA ASSAINIR SON ENTOURAGE POUR ETRE CREDIBLE S'IL EST RATFIE!!<br /> <br /> <br /> JE SUIS AMER,DESABUSE ET TRISTE<br />
Répondre
P
<br /> Le roi ? La vraie maçonnerie !<br />
Répondre