Impair, Manque et Passe

Publié par : Le Myosotis de Neuilly Bineau

 

Le blog L'Express La Lumière de François Koch, après avoir été vilipendé et accusé de toutes les bassesses et de tout les complots par le Guide Infaillible démissionnaire mais bien vissé sur son siège, est devenu depuis quelques semaines l’organe de communication officiel de Pisan.

 

Vous ne serez donc pas étonnés d’y trouver ce soir la dernière lettre de monsieur Stifani, ex futur démissionnaire d’on ne sait quoi, adressée au membres du Souverain Grand Comité.

 

Lettre passionnante car remplie de mensonges, mais FS n’est plus à un mensonge près et même le tabloïd The Sun s’en fait des gorges chaudes, mais révélatrice de la stratégie des « coups tordus » poursuivie par le Guide Infaillible.

 

Le principe est simple et connu des adeptes du mensonge: « Plus c’est gros et plus ça passe… »

 

Les mensonges :

 

1. « Vous m’avez confié en décembre 2007 la charge de Grand Maître et c’est de vous seuls que je tiens ma légitimité »

Rappelons pour la parfaite information de tous les Frères que l’article 2.3 du Règlement Intérieur précise que « Cette désignation est soumise à ratification de l’Association lors de l’Assemblée Générale afférente. »

 

Monsieur Stifani peut chercher à contourner le règlement mais la réalité est bien différente.

 

2. « Il n’appartient pas à l’assemblée civile de notre association de se substituer au SGC et à la Grande Loge dans tout ce qui touche à la Grande Maîtrise ».

Mensonge encore puisqu’il appartient bien à l’Assemblée Générale de l’Association de ratifier le Grand Maître proposé dans un premier temps par le Souverain Grand Comité, et c’est toujours l’article 2.3 du règlement Intérieur.

 

3. « Une fois votre choix validé à bulletin secret, il n’appartiendrait toujours pas à l’Assemblée Civile de l’Association de le ratifier, mais bien à la Grande Loge réunie en tenue solennelle ».

Non monsieur Stifani, toujours non et toujours parce que l’article 2.3 du Règlement Intérieur stipule très précisément qu’il appartient à l’Assemblée Générale de l’Association de ratifier le Grand Maître proposé par le SGC.

 

Oui monsieur Stifani c’est dur mais c’est pourtant comme cela, et mentir à répétition ne changera en rien ni le réel et ni notre Règlement Intérieur.

 

 

Les coups tordus du Guide :

 

« C’est la raison de ma démission et de celle du Conseil… dont la date d’effet est subrogée à la nomination d’un administrateur judiciaire ».

 

Voilà bien le coup tordu concocté par le Stifani avocat d’affaires ! Le tribunal lui a refusé à deux reprises la nomination d’un administrateur ad hoc qu’il avait combattue bec et ongle lors du procès de 7 décembre dernier. Alors il feint une démission, de facto impossible tant qu’il n’aura pas abdiqué de sa fonction de GM qui en fait le Président de droit du Conseil d’Administration, et nous annonce que la démission du Président et du Conseil d'Administration ne seront effectives que lorsqu’un administrateur ad hoc aura été nommé par le Tribunal.

 

Et avec cela il assure, main sur le cœur, qu’il est « bien loin de vouloir gagner du temps ».

 

Allez avouez mes frères que cela ne doit pas être facile d’être désigné tous les jours par la presse nationale et même internationale comme un fieffé menteur de la pire espèce.

 

Ceux qui vont se trouver bien coincés dans la manœuvre, ce sont quand même les membres du Souverain Grand Comité à qui il va transférer la « patate chaude », puisqu’il leur annonce leur prochaine convocation en séance plénière, sans toutefois révéler l’ordre du jour.

 

Et comme d’habitude, et quel que soit l’ordre du jour, cette assemblée de pitres va lever les bras, pour certains d’entre eux manger son chapeau comme à l’accoutumée, et s’enfoncer encore d’un degré dans le domaine de la honte publique.

 

Je pense à notre Frère René qui me disait il n’y a pas si longtemps qu’il suffirait pourtant qu’un très petit nombre de membres « couillus » du SGC se lèvent et s’opposent, et le SGC basculerait très probablement.

 

Mais non. La sauvegarde de notre obédience ça doit probablement être la  responsabilité des autres, pas la leur.

 

Messieurs, en dehors de perdre votre honneur, vous désespérez des milliers de Frères.

 

A vous de jouer. Et ce coup-ci essayez de ne pas miser sur « Manque » ou sur « Passe ». Ca ne rapporte plus rien ! Le Guide n'a plus rien à vous offrir...

 

A moins que vous ne préfériez encore faire un "Impair" de plus…

 

Fraternellement,

Par Sully

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :