Déclaration de la Province de Polynésie Française

Publié le par Laurent de Verneuil

Mes Très Chers Frères,

Voici ci-après une déclaration, signée par 27 Frères de la Polynésie Française qui nous est parvenue hier avant-hier. Après précaustion d'usage nous la publions aujourd'hui. A 18.000 km de Pisan nos Frères souffrent des mêmes dérivent que dans l'Héxagone.


Déclaration de la Province de Polynésie Française

Les Frères de Polynésie, viennent d’apprendre que leur GMP Philippe Ge. doit prendre avant la fin du week-end une position en recul par rapport à la déclaration officielle dont il était signataire, dans le cas contraire, il serait suspendu.

Nous, tous les Vénérables Maîtres en chaire et élus, tous les Officiers Provinciaux de Polynésie Française, représentant l'ensemble des Frères de cette belle Province du bout du monde, affirmons :

1. Avoir soutenu solidairement et à l’unanimité la décision de notre Grand Maître Provincial d’apposer sa signature (nous engageant tous) sur cette déclaration officielle dite des « 7 + 3 ».

2. Soutenons et encourageons la position de notre Grand Maître Provincial dans sa fermeté et dans le maintien de celle-ci, tant la justesse du trait de cette déclaration est cohérente avec nos sentiments.

3. Sans esprit polémique et en toute sérénité disons que si notre Grand Maître Provincial devait être destitué, nous en tirerions toutes les conséquences.

Sincèrement et solennellement, nous souhaitons que les troubles générés à 18000 km de chez nous et qui de plus en plus perturbent nos travaux et ternissent l’image de notre Obédience GLNF que nous aimons tant, s’arrêtent ! Ce constat est désormais omniprésent aussi bien dans notre Province que dans les Grandes Loges du Pacifique avec lesquelles nous entretenons depuis des décennies des liens fraternels très étroits.

Estimant qu’il n’est plus possible de se ranger derrière un Grand Maître qui vient de rendre officiellement son mandat et qui ne respecte pas les décisions de justice, nous réitérons notre confiance absolue à notre Grand Maître Provincial, qui, jusqu’à l’élection d’un nouveau Grand Maître, reste le seul représentant de la GLNF en Polynésie Française.

C’est là notre conviction de Maçons de Polynésie, terre de Tradition et de Tolérance.

Nous sommes fiers d’être jusqu’à présent membres de la GLNF.

Nous avons dit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article