Etes-vous franc-maçon ?

Publié le par Laurent de Verneuil

Peut-être qu'il serait sein et souhaitable pour l'Ex qu'il revienne en loge afin de se réveiller, de revenir à la réalité et d'arrêter de planer au-dessus d'océans de métaux (voir Tchao pantin ! et La Classe !!). Puisque nous ne sommes pas rancuniers, mais bons Frères, les Frères de cette loge pourraient même lui donner une fonction, puisqu'il vénère les fonctions. De manière à ce qu'on puisse lui poser la question « Etes-vous franc-maçon ? ». S'il est honnête homme, vous savez tous ce qu'il devrait alors répondre par les temps qui courent. Hors, je crains fort qu'il ne réponde autrement.

C'est quand même choquant : ces gens-là n'ont même pas l'honnêteté primaire de s'abstenir de faire de tels déplacements (et dépenses), en l'état actuel des choses. Ils auraient dû avoir le réflexe d'hommes humbles et honnêtes, qu'ils étaient censés être, et remettre ces billets à la mandataire, de leur propre gré. Mais c'est exactement ce que nous leur reprochons justement de ne pas être : des hommes libres et de bonnes mœurs. Ils sont prisonniers de nos métaux (nos cotisations, qu'ils ont détournées pour le bon vouloir du Maître). Et leurs bonnes mœurs, et pas seulement avec cette histoire de billets d'avions, ont vraiment du plomb dans l'aile, depuis longtemps (encore du métal).
A la question « Etes-vous franc-maçon ? », les Frères sur les colonnes répondront alors en chœur « nous ne vous reconnaissons plus pour tel ».


Dernière nouvelle : nouvelles directives financières.
Une bonne nouvelle, semble t-il, rapportée par nos Frères du Myosotis de Neustrie : Voilà une information importante mise à la disposition de tous concernant la trésorerie et les mouvements de fonds à la glnf.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article