François Stifani Rastaquouère

Publié le par Laurent de Verneuil

Con c'est con ces conséquences. DADA n'est pas mort, il a juste eu un enterrement, en famille. Allez danse DADA, danse la décadanse. Alors voilà, ça, c'est l'histoire de... François Stifani. C'est l'histoire d'un compas qui s'est tellement tordu du rire qu'il en est tombé de son hôtel (défenestré, je crois) et s'est fracassé les deux bras. Le pauvre, il en est mort. L'équerre ne l'a pas suivie, car elle est morte de rire à l'hôtel même (dans une chambre, au milieu, je crois), d'un coup d'épilepsie synchrone. Peut-être était-ce par osmose pour le compas ? En vérité, je vous le dis, ils venaient de voir notre futur grand dadaïste prêter sermon qu'il aimera ses frères. C'est dans les têtes, mes Frères, c'est dans nos têtes que ça fait mal. Et ça fait très mal. Comment comprendre, comment décrire cette trahison à nos principes de la part d'un Frère qui devait être pourtant un exemple pour nous tous ? Faut-il tenter de citer Picaba ou Gainsbourg pour faire face au cafard qui nous honte et qui nous fait honte, parce qu'ils l'ont eu bien avant nous et ont su si bien le décrire, pour tenter de s'en défaire ? Que faut-il faire pour arrêter cette auto-destruction et ce gâchis ? François Stifani a dit et fait tout et tout son contraire, uniquement par ce qu'il est rastaquouère. 

Nous ne pouvons pas nous contenter de panser nos maux, il faut penser nos mots. Il faut agir mes Frères. C'est dans ce sens qu'une action vient d'être entreprise alors qu'au 3e étage de Pisan, rien ne semble bouger, en apparence, "tout va très bien Monsieur le Président". Le Président-GM cherche à gagner du temps sur les décisions judiciaires qu'il doit pourtant respecter. On rêve ou quoi ? Et non. Le cafard s'installe, à la droite de Salomon. Une meute de cafards s'installe à l'Orient. Et dans mes cauchemars, les nuits, ils portent des tabliers bleus, ornés d'or. Ils ne courent pas. Ils sont là, tranquillement assis. Sourires aux mandibules.

Nous n'avons pas les moyens spirituels d'attendre Godot. En conséquence, nous devons agir et mettre en demeure notre Président-GM d'exécuter sans délai ni tergiversations les décisions judiciaires.

Vous pouvez prendre connaissance de la sommation qui lui a été envoyée par les Frères qui l'avaient assigné devant le TGI pour faire annuler l'Assemblée Générale du 16 octobre 2010.

Voici ICI (PDF) le texte de cette sommation.

Bonne nuit, sans trop de cafards.

Fraternellement,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Parce que les dérives que nous constatons depuis bientôt deux ans doivent cesser,<br /> Parce qu’il peut exister une autre maçonnerie que celle que nous subissons aujourd’hui,<br /> Parce que votre contribution est indispensable à la reconstruction de notre Obédience,<br /> FMR et les Myosotis vous invitent à participer aux Assises Nationales de la Refondation de la GLNF qui auront lieu le 5 février 2011 à Paris-Est Montreuil.<br /> Nous avons besoin de chacun d'entre vous et nous comptons sur chacun d’entre vous, que vous soyez Vénérables Maîtres, Surveillants, Officiers ou Frères des Loges.<br /> Merci de diffuser largement autour de vous cette invitation.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Nous essayerons de venir de l'étranger le plus nombreux possible.
B
<br /> Bravo mes TCF pour votre heureuse initiative.<br /> <br /> Apprendre la symbolique des mauvais Compagnons est une chose.<br /> Y être réellement confronté en est une autre.<br /> <br /> Et c'est dans notre miroir, qui nous renvoie le niveau de notre Conscience, que nous savons qui nous sommes et ou nous nous situons dans l'échelle des valeurs que nous défendons.<br /> <br /> je vous embrasse tous et vous félicite!<br /> <br /> Berechit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Merci Frere. Nous vivons une épreuve vraiment difficile, il faut se battre pour rester debout et se battre dans nos propres rangs.