Hécatombe et mascarade

Publié le par Laurent de Verneuil

Mes Très Chers Frères,

Au 3e de Pisan, ils ont sans doute du acheter une nouvelle imprimante. Car elle doit marcher jour et nuit en ce moment !

C'est l'hécatombe mes Frères, à force de virer les VVMM récalcitrants - et il y en a ! - de vouloir confisquer les Chartes des LL, l'EX va se retrouver tout seul, dans une seule province : Pisan. Mais cela va être encore la faute aux anglais ! Heureusement, Pisan a trouvé sa Jeanne d'Arc - en la personne de Me Legrand ? Nous sommes en droit de se poser la question, eu égard à son mutisme obstiné et son laisser-faire vis-à-vis de l'EX qui, de fait, gère toujours l'association même s'il a démissionné depuis janvier. Et il n'y a toujous pas d'AG.

A propos, qui vote à l'AG ? Les VVMM justement et les 1er S. désignés par ces VVMM. En fait, ce n'est pas la peine de virer tout le monde, il suffit de virer les VVMM et le tour est joué, avec, à la clé, un Stifani reconduit en octobre (ou élection de M. Grande Moustache).

Hécatombe. C'est le mot du jour. Voyez que même le VM de l'une des deux LL fondatrices de la GLNF a été ... suspendu et remplacé par un "bleu" (document - PDF - non-événement, comme c'est écrit, rapporté par le Myosotis de Rouvray).

Autre information rapportée par ce même Myosotis est le doute qui s'installe en Afrique.

Nous vous reproduisons ci-dessous l'article en question :


FRANC-MACONNERIE : SUSPENSION DE LA GLNF DE STIFANI PAR LES ANGLOSAXONS
Les frères de lumière anglosaxons du grand duc de York suspendent la GLNF de François Stifani. Trop d'ombre salasse nuit à la Lumière et les Anglosaxons l'ont bien compris. En suspendant la Grande Loge Nationale de France, ce sont toutes ses filles africaines aussi qui perdent leur crédibilité maçonnique. Nous sommes dans un jeu d'ombre et de lumière dans lequel les fils de la veuve se déchirent en pleine nuit des symboles qui se fracassent. C'est une affaire grave car c'est en Angleterre que se trouve le vatican de la franc-maçonnerie. En supspendant la GLNF, c'est comme si le Vatican ne reconnaissait plus les catholiques de France. Les loges-filles vont-elles subir le sort de leur mère GLNF ? Stifani va-t-il prendre le risque de se couper de la franc-maçonnerie originelle ? C'est une partie d'échecs qui se joue entre Hiram et la noirceur de Stifani. Attendons de voir si la pâleur de la lumière ne va pas tourner aux flammes de l'enfer. Eblis appréciera... "IL PLEUT'" entre les colonnes de Salomon... L'équerre selon Stifani est vraiment bancale et cet homme est face à sa propre dérive folle et comme la loge n'est pas un lieu démocratique, reste à savoir si nous ne sommes pas au début d'une crise majeure qui finira par mettre au grand jour que cette fraternité intéressée est vraiment noire dans sa crasse symbolique. Sinon, pourquoi attirerait-elle un Denis Sassou Nguesso ?

(SOURCE)


Et, pour finir en beauté, voici (ICI - PDF), toujours rapporté par Rouvray, le courrier adressé par le Duc de Pisan à ses ouailles pour motiver sa décision de suspendre... le Duc de Kent. Cela ce passe de commentaire !

Fraternellement, 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> V.M., V.M. élu,<br /> <br /> <br /> Mes BBAAFF<br /> <br /> <br /> Ayant reçu la convocation pour la prochaine tenue d’installation de V.M., j’ai immédiatement déploré sa forme et son fond…<br /> <br /> <br /> Je refuse de travailler sous l’égide d’un G.M. que je ne reconnais plus comme F.M., pas plus que sous l’autorité d’un G.M.P. et un collège d’O.P. illégitimes.<br /> <br /> <br /> La cérémonie d’installation va donner, à ces renégats, l’occasion d’entrer en grandes pompes alors que moi, j’ai trop envie de leur mettre mes grandes pompes là où je pense !<br /> <br /> <br /> Je vous aime mes BBAAFF mais étant un adepte de la « Communion des Saints » et de la F.M. Traditionnelle, je ne peux pas venir en simulateur et gâcher l’égrégore de mes violentes<br /> pensées.<br /> <br /> <br /> Dans mon absence, qui je l’espère ne sera pas prolongée, je penserai à vous.<br /> <br /> <br /> Très fraternellement, je vous embrasse trois fois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Damnatio memoriae est un ensemble de condamnations post mortem à l'oubli votées par le Sénat romain à l'encontre d'un personnage politique. Elles consistent par exemple en l'annulation de ses<br /> honneurs, l'effacement de son nom des monuments publics, la déclaration de son anniversaire comme jour néfaste ou le renversement de ses statues.<br /> <br /> <br /> Lorsque l'on a la chance de visiter des monuments de l'Égypte ancienne on est attristé devant les stèles et des cartouches martelées qui semblent témoigner de la barbarie humaine. À mieux y<br /> réfléchir, on peut comprendre que la souffrance collective a été telle sous la direction des obscurs despotes que leurs contemporains les aient frappés de damnation mémorielle.<br /> <br /> <br /> Lorsque nous pénétrons dans le temple, le spectacle des portraits des trois derniers « grands maîtres » de la GLNF nous rappelle aussitôt la volonté de puissance, la faiblesse et la<br /> laideur de l'homme. Car ce n'est pas la folie mais la volonté de puissance qui est bien le contraire de la sagesse. La volonté de puissance s'oppose au bien-être collectif. Elle se nourrit<br /> d'égoïsme, de fatuité, d'aveuglement et de surdité. Elle se termine dans un autisme masturbatoire destructeur puisque le sujet n'est alors plus capable d'aucune création. L'avoir y a totalement<br /> absorbé l’être.<br /> <br /> <br /> Leurs portraits officiels sont conformes aux personnages : C.C éternellement jeune devant la cathédrale de Pisan ; J-C F, l'autosuffisance personnifiée par la Lavallière ; F.S à la<br /> bonhomie vorace posant devant les drapeaux français et européen.<br /> <br /> <br /> Plutôt que de décrocher ces portraits, nous vous proposons de les tourner vers le mur, au piquet, en signe d'infamie et de rejet définitif.<br /> <br /> <br /> Tout droit dans le mur, voilà où ils nous ont conduits…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre