La justice tranche : il n'y a plus de Grand Maître de la GLNF depuis le 21 janvier 2011

Publié le par Laurent de Verneuil

Mes très chers Frères,

Nous le savions depuis le début qu'en démissionnant de sa fonction de Président de l'Association GLNF, le 21 janvier 2011, F. Stifani avait également démissionné de sa fonction de Grand Maître de la GLNF, puisque les deux fonctions sont statutairement liées par notre réglementation interne.

Mais il a quand même fallu attendre ce vendredi 13 janvier 2012, un an après, pour qu'un arrêt de la Cour d'Appel de Paris vienne le confirmer noir sur blanc ! En quoi que n'est pas vendredi 13 un mauvais jour pour tout le monde, mais ce l'est en tout cas pour un certain citoyen Stifani.

Voir le texte de l'arrêt de la Cour d'appel ICI (PDF) - c'est bien sûr dans les considérants que l'affaire se joue, puisqu'il qu'il est question d'examiner, tout d'abord, comme c'est toujours la première chose que n'importe quelle instance de justice examine avant même de rendre tout jugement ou arrêt, si l'intervention volontaire de M. Stifani est recevable et donc, bien évidemment, si M. Stifani est lui-même recevable à intervenir dans ce procès. C'est normal, imaginez que n'importe qui pourrait être partie à n'importe quelle procédure pour n'importe quel motif, il y aurait du monde devant les tribunaux. Il faut alors non-seulement que sa demande soit recevable, mais que lui-même, le demandeur soit recevable, c'est-à-dire qu'il ait un intérêt à agir.

Hors, que nous dit la Cour ? Bingo, M. Stifani n'a aucun intérêt à agir :

« Considérant qu'il sera constaté préalablement que l'appellation "Grand Maître" n'est rien d'autre que la dénomination maçonnique de l'appellation "Président" elle-même étant la dénomination civile des mêmes fonctions ;

Qu'en effet, la désignation en qualité de Grand Maître entraîne automatiquement celle de Président de l'association GLNF [...]

Qu'ayant démissionné le 21 janvier 2011, c'est donc en qualité de simple membre de ladite association qu'il intervient désormais en cause d'appel [...]»

Paf, en plein dans le mille ! M. Stifani n'est plus qu'un simple membre de la GLNF, il n'est pas Grand Maître ! La récréation est finie M. Stifani, les juges ont tirés la sonnette ! Ouste !

Cela veut dire aussi que toutes les décisions prises depuis le 21 janvier 2011 sont nulles et non-avenues.

Alors nous avons eu droit à une dernière petite Brève, très courte celle-là, comme, en sorte, un dernier tour « d'honneur » du pseudo-Grand Conseil et des ses guignols, conseil qui nie tout en bloc. En fait, personne n'a rien compris à l'arrêt et c'est tout le contraire qu'il faut comprendre. La Brève annonce, le plus sérieusement du monde, je cite « La Cour n’a pas statué sur la qualité de Grand Maître. » Plus mauvaise foi, tu meurs.

En tout cas, pour la Terre entière, sauf pour M. Stifani et ses complices, il n'y a pas photo et c'est bien l'arroseur qui vient de se faire copieusement arroser.

Voici aussi ce qu'en dit le blog de F. Koch de l'Express : « François Stifani n’est plus Grand Maître de la GLNF, selon la justice de la République »

Fraternellement,

PS: Oh, ce n'est pas encore un vendredi 13 octobre 1307, mais en tout cas, les vendredis 13 ne portent pas vraiment bonheur aux « Grands Maîtres. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article