Le livre blanc, promis, et bien le voilà !

Publié le par Laurent de Verneuil

Mes Très Chers Frères,

Alors que le monde change sous nos yeux, FMR avance au pas de charge : comme promis aux Assises, une semaine déjà, voilà :

 

LE LIVRE BLANC POUR LA REFONDATION DE LA GLNF

Venez nombreux visiter ce site, vous y trouverez les réponses à toutes vos éventuelles questions. Nous ne faisons pas une « volution », nous faisons une « évolution ». Certes, il faut faire partir celui qui était sensé être déjà parti depuis le 25 janvier : l'EX, ses lieutenants et ses hommes de main (je ne trouve malheureusement pas d'autre qualificatif pour décrire l'aventure de ceux qui ne veulent pas respecter la loi de la République et qui sont sensés être maçons), mais nous devons rester ce que nous sommes : des maçons. Voir à ce propos l'article précédent sur FMR et les Myosotis qui en dit long sur notre combat, qui n'est pas celui de têtes brûlés et qui n'est pas, non-plus, un combat partisan, politique ou « syndical ». Ce combat n'est pas profane.

C'est d'ailleurs, un peu pour rejoindre le débat qui a lieu sur d'autres Myosotis en ce moment, pour cette raison que le pseudonyme, vous l'aurez compris, de « Laurent de Verneuil » est utilisé ici (bien sûr, il s'agit aussi d'éviter que des pressions se fassent sur les Frères de ma loge). Ce site est là pour promouvoir des valeurs, pour faire avancer le schmilblick, si vous voulez, et non pas l'homme qui se trouve là derrière le clavier à vous écrire maintenant. Restons donc unis, dans un esprit fraternel et laissons les débats électoraux au moment propice, car des hommes vont sortir tous seuls et il sera toujours temps de voir, dans le calme, qui aura les moyens humains de mener à bien les changements qui sont nécessaires.

Comme le dit si bien un Frère « plaire ou conduire, il faut choisir ».

Fraternellement,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Mes TTCCFF,<br /> <br /> <br /> Je suis consterné !<br /> <br /> <br /> J'ai reçu, en provenance de la Province de Guadeloupe, une pétition electronique, diffusée par "La Règle en 12 points", association pro EX GM... Cette pétition est diffusée par les secrétaires de<br /> toutes les Loges de la Province, à tous les FF de la Province. Cette propagande, à la gloire de l'action de l'EX GM et de ses sbires est tout simplement scandaleuse !!! Et vise à manipuler<br /> les FF les moins informés sur les évênements que nous vivons depuis trop longtemps, et, hors de France, nombreux sont les FF mal informés...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les FF hors de France ne sont pas informés du tout - du moins jusqu'à très récemment (fin 2010). Le bouche à oreille a, certes, contribué à faire circuler l'information (les informations) d'agape<br /> en agape, de fraternelle en fraternelle, de pays en pays (il y a des loges francophones, hors les pays francophones, un peu partout dans le monde). Mais ces informations étaient de l'ordre de<br /> confiances, en bout d'agape. Il y a encore 3-4 mois, les FF visiteurs venant de France à la rencontre d'autres FF en Europe et dans le monde, à l'occasion d'une visite (en général)<br /> professionnelle d'un pays donné, ne voulaient pas trop en dire pour ne pas, d'une part « être porteurs de mauvaises nouvelles » en tant que visiteurs (cela donne l'impression de faire du<br /> commérage) et, surtout, ils ne savaient pas « qui » était en train d'écouter, ne connaissant généralement pas leurs interlocuteurs. Il y a aussi ceux qui ont tout simplement honte d'en parler. Et<br /> oui, les murs ont des oreilles, même à l'étranger, et des informations remontent au 3e étage de Pisan par le biais de FF autochtones qui ne se doutent pas, eux-mêmes, que dans leur propre<br /> obédience il y a des gens prêts à faire remonter l'information en France par peur du « Grand Frère » GLNF ou pour plaire à ce « Big Brother ». Mais les langues se délient depuis que la fameuse<br /> lettre de l'Ex à Sarkozy a été dévoilée, cette lettre constitue un argument de poids, en somme, « bien pratique » pour ne pas être « taxé » de commérage et pouvoir plus librement invoquer les<br /> faits. Les décisions de justice non-appliquées et la nomination d'unE mandataire de justice (dont le nom de la fonction, dans certaines langues, évoque plus le redressement judiciaire de la GLNF,<br /> qu'un simple mandat ad hoc) font l'information commence à passer à la vitesse supérieure. Et un myosotis a poussé...<br /> <br /> <br /> <br />