Tous le 28 avril à Tours !

Publié le par Laurent de Verneuil

Mes très chers Frères,

Un maçon se doit d'être discret, mais comment faire pour qu'un blog le soit ? C'est la question que se posent de nombreux blogs Myosotis depuis qu'il devient évident que le gourou auto-proclamé F. Stifani reste et restera aux commandes d'une obédience et ce quoi qu'il arrive - même si cela impliquait la perte définitive de la régularité et l'isolation internationale totale - et que notre combat se porte désormais sur la construction de notre nouvelle obédience : la Grande Loge de l'Alliance Maçonnique Française (GL-AMF) qui verra le jour le 28 avril à Tours.

Comme c'est un événement majeur en France et sur le plan international, il convient, je crois, d'en parler sur ce blog. Blog, qui est resté silencieux durant un certain temps, le temps de la réflexion pour tout un chacun sur ce qui se passe au sommet de la GLNF. Ce temps de réflexion est d'autant plus intense à l'étranger, car il s'agira pour tout le monde de prendre une position, de dire si on reconnaît la GL-AMF ou pas, alors que la GLNF s'enfonce tous les jours un peu plus dans les ténèbres.

Quant à savoir quel sera le tiercé gagnant le 23 juin à l'AG de la GLNF : les résultats sont connus d'avance. Il n'y aura pas photo. Un seul cheval se présente et quoiqu'il arrive, s'il n'y a qu'un candidat, il sera bien évidemment élu, vu la manipulation avec les droits de vote que nous avons pu voir lors de la dernière AG. Et si cela ne suffisait pas, et bien on pourra toujours ne faire imprimer qu'un seul bulletin de vote : OUI, comme c'était déjà arrivé en 2007. Et la justice ? Il semble que le temps de la justice sur cette question est plus long que l'éternité.

Alors voilà, l'information capitale est la déclaration du Suprême Conseil pour la France du REAA (PDF) en date du 4.4.2012 ou lien vers le site.

N'oublions pas non-plus la déclaration du Grand Chapitre Français du 16.2.2012 (PDF). Car ensembles, ces déclarations donnent un poids immense.

Et, pour que l'information soit complète, voici la lettre introductive d'Alain Juillet concernant la nouvelle obédience (PDF).

Vous trouverez toutes les autres informations sur les pages de l'ULRF en cliquant sur ce lien.

Nous continuerons à vous informer sur cet événement historique.

Fraternellement,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article