Tous les comptes bancaires de la GLNF ont été bloqués

Publié le par Laurent de Verneuil

Information reprise du blog de nos confrères du Myosotis de Neustrie

 

Expéditeur: "Henry S....Y" <.....glnf.com>
Date: 27 janvier 2011

Note d'information à l'attention des GMPr.
 
Très Respectable Grand Maître Provincial,
 
Je vous invite à trouver ci-après le mail que je viens de recevoir de Maître Monique LEGRAND, Administrateur ad'hoc de la GLNF.
 
Cette restriction par rapport à la circulaire qui vous a été adressée cet après-midi vient du fait qu'elle a été alertée par une banque que certaines Loges risquaient peut être de réaliser des règlements douteux difficilement contrôlables par les services bancaires.
 
C'est la raison pour laquelle Maître Monique LEGRAND demande la résiliation des délégations de signatures pour le fonctionnement des comptes bancaires des Loges, en attendant la mise en œuvre prochaine de mesures de contrôle appropriées.
 
Je vous demande en conséquence de prendre les mesures nécessaires en liaison avec votre Grand Trésorier Provincial, en attendant de nouvelles directives.
 
Il convient d'expliquer aux Vénérables Maîtres et aux Trésoriers de Loges qu'il s'agit d'une mesure temporaire qui ne devrait pas perturber longtemps le fonctionnement des Loges. 
 
Je demeure bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire.
 
Très fraternellement.
 
Henry S....Y
Directeur administratif et financier
Grande Loge Nationale Française

 


 

Maître Monique LEGRAND
Administrateur Judiciaire
13, bld des Invalides
75007 PARIS

Tél : 01-47-05-42-76
Fax : 01-44-18-04-11
___________
 
Objet : information du bref délai - modalités de mouvementement des comptes des Loges.
 
 
Monsieur,
 
En ma qualité de mandataire ad'hoc de l'association "La Grande Loge Nationale Française", je vous informe que le bref délai tel que visé dans mon courrier de ce jour, intervient à compter du vendredi 28 janvier 2011 à partir de 8h.
 
Plus aucun compte bancaire des loges ne doit fonctionner sous les titulaires des signatures, ou co-titulaires des signatures.
 
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Financier, l'expression de mes sentiments distingués.
 
MONIQUE LEGRAND.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> GOUVERNEMENT PROVISOIRE<br /> <br /> Je pense qu'il y aurait urgence a creer un "gouvernement provisoire" afin de<br /> 1/ etre l'interlocuteur reconnu du Mandataire judiciaire<br /> 2/reorganiser nos Provinces ,(suivant le decoupage en place au 4/12/2009)<br /> <br /> LOGE<br /> Chaque loge serait representee a la province par 2 membres (le V.M.+1 membre elu par TOUS les membres de la loge)<br /> <br /> PROVINCE<br /> Le G.M.P. serait elu par les representants des loges (cidessus)<br /> Le college PROVINCIAL (composé de 6 membres designes par le GM.P. +6 membres élus des loges)ces membres etant TOUS<br /> issus des membres representant de loges<br /> <br /> l'OBEDIENCE (gouvernement provisoire) Composée des G.M.P.<br /> Qui auraient en charge d'assurer la representivité de l'associationles,traiter les affaires courantes,<br /> preparer un "AVANT PROJET " de reforme des statuts,etc....<br /> <br /> Cette organisation simple,a durée limitee (.12 a 15 mois?)permettrait avec une mise en place rapide de repondre aux premieres URGENCES,et laisserait du temps pour penser les "reformes de fond"<br /> <br /> A VOUS LIRE<br /> <br /> DIOGENE du Val de Loire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Tres bonne proposition, mon F, si nous n'agissons pas maintenant en homme debout, nous n'agirons sans doute plus jamais, car la GLNF finira par se décomposer.